en parallèle à
4 & 5 octobre 2017
Paris Porte de Versailles - Pavillon 2.2
EXPOSITION, CONFÉRENCES, ATELIERS
SALON DE LA VILLE ET DES TERRITOIRES INTELLIGENTS, DURABLES ET CONNECTES
ESPACE EXPOSANT
PRÉSENTATION & ESPACE EXPOSANT EXPOSANTS & PARTENAIRES 2017 CONFÉRENCES & ATELIERS 2017 BADGE &
ESPACE VISITEUR
INFOS PRATIQUES & CONTACTS ACTUALITÉS & COMMUNIQUÉS
Société
Édition 2017
CAP'TRONIC

Présentation
Fondée par le CEA et Bpifrance, et financée par le ministère de l’Economie, et des Finances, l’association JESSICA France est chargée de la mise en œuvre du programme CAP’TRONIC. Celui-ci a pour objectif d’aider les PME françaises, quel que soit leur secteur d’activité, à améliorer leur compétitivité grâce à l'intégration de solutions électroniques et de logiciel embarqué dans leurs produits.

Spécialistes en électronique et en logiciel embarqué, les 24 ingénieurs CAP’TRONIC sont présents sur l’ensemble de la France, au plus proche des entreprises et des défis qu’elles doivent relever au quotidien. Ils mettent en place, en toute neutralité, les expertises adaptées au projet, à l’entreprise et au marché, afin de parvenir rapidement à une solution réaliste en termes de solution technologique, de délai et de coût.


Produits présentés
Séminaires : CAP’TRONIC organise avec ses partenaires publics et privés, d’une durée d’une journée ou d’une demi-journée des séminaires techniques destinés aux PME. Ils abordent des thèmes relevant de l’électronique et du logiciel embarqué.

Conseil : les ingénieurs CAP’TRONIC aident les entreprises gratuitement et sans obligation, à identifier les points critiques, les conseillent dans le choix des solutions les plus adaptées à leurs projets, et les accompagnent dans leurs mises en œuvre.

Ateliers et formations : élaborés par les ingénieurs CAP’TRONIC à l’intention des ingénieurs ou techniciens des PME, ils permettent de renforcer leur maîtrise des technologies logicielles embarquées et électroniques. D’une durée de 2 ou 3 jours, ces ateliers sont proposés à des conditions très préférentielles pour les entreprises adhérentes à CAP’TRONIC.
Appui technique : il se décompose en deux parties :
L’expertise technique : l’intervention d’un expert cofinancé par CAP’TRONIC a pour objectif d’aider les entreprises à rechercher, identifier et définir les solutions électroniques et logicielles les plus adaptées d’un point de vue technique, économique et industriel pour réaliser des produits.
L’expertise technique permet ainsi d’affiner le besoin fonctionnel, d’évaluer le coût du développement et le coût du produit, et de disposer d’un cahier des charges précis permettant de consulter efficacement des sous-traitants. Cette intervention peut s’accompagner d’un transfert de compétences structuré.

Le suivi de projet : l’appui d’un expert cofinancé par CAP’TRONIC permet d’accompagner les PME adhérentes dans la conception du produit en interne et dans la relation avec leurs sous-traitants. Le but est de les aider à assurer le suivi technique et la bonne exécution de leur projet.

Activité : Electronique
Effectif : de 10 à 49 salariés
Type(s) :
  • Exposant, Stand H6
  • Partenaire Institutionnel
  • Conference Sponsor
Lien : http://www.captronic.fr/
Ville : GRENOBLE CEDEX 9
Pays : France
Table Ronde / Conférence / Atelier CAP'TRONIC
A4 : Cycle CAP'TRONIC - Les starts-up au cur de la ville intelligente
04/10/2017 de 10:00 à 11:00
retour à la liste
 
ANNONCEURS
Offres d'emploi Catalogue interactif www.smartgrid-smartcity.com - copyright Infopromotions - Groupe Solutions 2017 - tous droits réservés