en parallèle à
2 & 3 octobre 2019
Paris Porte de Versailles - Pavillon 2.1
EXPOSITION, CONFÉRENCES, ATELIERS
SALON DE LA VILLE INTELLIGENTE ET DE LA MOBILITE DURABLE
ESPACE EXPOSANT
PRÉSENTATION & ESPACE EXPOSANT EXPOSANTS & PARTENAIRES 2018 CONFÉRENCES & ATELIERS 2018 BADGE &
ESPACE VISITEUR
INFOS PRATIQUES & CONTACTS ACTUALITÉS & COMMUNIQUÉS
Société
Édition 2018
RADEOCOM

Présentation
RadeoCom SAS, est implanté en région Parisienne depuis plus de 5 ans et développe une gamme de solutions de réseaux Radio ultra sécurisée utilisant notamment la modulation LoRa, ainsi qu’un logiciel d’administration et de supervision unique déjà déployé sur des communes comme la ville de Boulogne Billancourt (92).
Les solutions de RadeoCom intègrent des techniques innovantes de réseaux résilients adaptées aux caractéristiques intrinsèques de la transmission LoRa et développe sa gamme de solutions :
- Des routeurs et des répéteurs (RadGate) LTE/LoRa/Radio… dont la dernière innovation permet de gérer plusieurs fréquences radio en simultané (433Mhz/868Mhz/LTE/autre…).
- Un outil de gestion et de supervision (RadWare Server) de ville avec une capacité de gestion en temps réel complétée par l’outil de sécurité indispensable (RadSecure)
- Une gamme d’objets connectés autonomes (RadThing)-capteurs, sondes, relais pilotés.
RadeoCom a également développé son propre protocole RadeoWan (brevet en cours) en complément du standard LoRaWAN pour répondre aux exigences extrêmes de réseaux sécurisés



Produits présentés
La gamme de solution est complète et dispose de plusieurs types de routeurs et de répéteurs (RadGate) LTE/LoRa/Radio… dont la dernière innovation permet de gérer plusieurs fréquences radio en simultané (433Mhz/868Mhz/4G/autre…).
RadWare Server est un outil de gestion et de supervision de ville avec une capacité de gestion en temps réel de plusieurs milliers d’objets déployés via une cartographie et un accès au plan des bâtiments dynamique (niveau radio, gestion des versions logiciels des objets, niveau de réception radio, niveaux batteries…). RadWare Server n’est pas seulement une interface graphique, il permet de gérer un Poste de Commandement de crise avec des interfaces de communications très riches et pertinentes.
RadSecure est un logiciel de gestion de sécurité qui permet de gérer dynamiquement des milliers d’objets avec une méthode originale de clé dynamique et de mettre en place
une gamme d’objets connectés autonomes (RadThing) qui vont du bouton d’urgence ou d’alerte aux relais pilotés hautement protégés (de type 16A/32A) en passant par de multiple capteurs / sondes : Co2/Nox/particules, ainsi que tous les types de capteurs visant à prévenir le risque climatique (niveau d’eau et de pression…)
Ces techniques permettent l’extension de réseaux privés contrôlés sans apport de connexion filaire (contraintes) ou mobile (coût et engagement) comme les architectures standard l’imposent. Elles prennent leur sens dans des déploiements de couverture au sein de communes ou de communauté de communes.
La sécurité est omniprésente dans toutes ces solutions : clés hautement dynamiques, crypto renforcée, modules de sécurités développés par RadeoCom en plus des standards AES (128/256 type CCM). Plusieurs dépôts de brevet sur ces sujets sont en cours, portant sur des heuristiques et des processus spécifiques.

Activité : Constructeur / équipementier
Effectif : - de 10 salariés
Type(s) :
  • Exposant, Stand E9
Parcours thématique :
  • Aménagement numérique de la ville / sécurité / sureté / vidéo protection / gestion du stationnement / mobilité urbaine
  • Aménagement numérique du territoire / systèmes d’information multimodale et géographique SIM-SIG / systèmes de gestion globale des déplacements / Information prédictive
  • Smart networks : Infrastructures / Réseaux bas et haut débit / Interopérabilité des systèmes / Protocoles de communications
Lien : http://www.radeocom.com
Ville : BOULOGNE BILLANCOURT
retour à la liste
 
ANNONCEURS
Offres d'emploi Catalogue interactif www.smartgrid-smartcity.com - copyright Infopromotions - Groupe Solutions 2018 - tous droits réservés - Mentions légales